Histoire

Le terrain qui accueille aujourd'hui le Caravaning a été vendu en 1970 par la commune de Gletterens à l'architecte Gassmann au prix de CHF 2.-/m2. Ce dernier a morcelé le terrain et revendu la plupart des parcelles à des campeurs intéressés. À partir de 1971, les parcelles ont été viabilisées par leurs nouveaux propriétaires et des bénévoles du village. Plus tard, le réseau d'eau d'été, les égouts et l'alimentation électrique ont été ajoutés. À l'origine, il n'y avait pas d'installations sanitaires sur les parcelles, mais des toilettes et des douches communes situées près de l'actuel local du transformateur. Plus tard, une buvette a également été ouverte, mais son exploitation a été interrompue après quelques années en raison de plaintes pour nuisance sonore.

 

Aujourd'hui encore, la famille Gassmann possède plusieurs parcelles dans le Caravaning. La maison engadinoise située à la Route des Grèves 111 était la maison de l'ancienne secrétaire de M. Gassmann.


1971


1983


1990


2021


Nous remercions chaleureusement les personnes qui nous ont fourni des photos et des vidéos. Nous serions ravis de recevoir d'autres images.


fr