Actualités


Octobre 2025

Décisions PAL / PAD Gletterens

17.10.2025

Chers Membres

 

Suite à notre communication du lundi 13.10.2025, nous avons reçu de divers propriétaires des procurations pour 51 parcelles (sur 395 que compte le Caravaning). Un grand merci à eux pour leur participation et soutien.

 

D'ici au 22 octobre, nous espérons recevoir des procurations supplémentaires. Pour cela, il vous suffit de cliquer ici pour accéder au formulaire. Une fois dûment complété, daté et signé, vous pouvez le scanner et l'envoyer par e-mail à la présidente.

 

Pour rappel, ces procurations ne servent qu'à donner du poids / à soutenir le recours de la Corporation contre les décisions de la DIME et les propriétaires concernés ne recevront pas de facture. Dès réception, nous publierons pour votre information le recours de l'avocat.

 

Merci encore pour votre soutien.

Avec nos meilleures salutations.

Le Comité


Décisions PAL / PAD Gletterens

13.10.2025

Le comité a reçu une forte recommandation pour un avocat spécialisé dans le domaine de l'aménagement du territoire. Une première rencontre a été fixée il y a

quelques semaines et elle a eu lieu le lundi 6.10.2025, afin d'obtenir un éclairage supplémentaire. Dans l'intervalle, dans la feuille officielle numéro 39 du 26 septembre 2025, une décision a été annoncée par rapport au PAL (plan d’aménagement local au niveau commune de Gletterens), ce qui rend à nouveau comme en fin d'année passée la situation plus urgente que prévu. Une deuxième décision devrait suivre d’ici environ un mois par rapport au PAD Caravaning (plan d’aménagement de détail pour le Caravaning).

 

Vous trouverez des informations détaillées dans l'espace membres sous Communications du comité


Rejoignez le comité – nous avons besoin de vous !

 

Manuela Lehmann et Andi Schulz souhaitent quitter le comité au plus tard à la fin de la législature. Nous cherchons donc deux personnes engagées et motivées pour compléter le comité. 

 

Profils recherchés :

  • Une personne ayant des connaissances en finance et en comptabilité et étant à l'aise avec les chiffres.
  • Une autre personne avec idéalement des compétences techniques (électricité, sanitaire, …)

Les deux avec des connaissances de l’allemand et du français

 

👉 A noter que tous les membres du comité doivent être élus ou réélus lors de l’Assemblée générale de juin 2026 pour la législature 2027-2029. Nous espérons pouvoir présenter plusieurs candidats à ces élections. 

 

Intéressé/e ? Contactez le comité. Nous nous réjouissons de faire votre connaissance et de vous donner plus d’informations !

 

Pour rappel, l'article 11 de nos statuts :

Le comité se compose de cinq, sept ou neuf personnes physiques, dont la majorité doit être choisie parmi les membres de la Corporation.

Les membres du comité sont élus pour une période de trois ans; en cas de vacance, le nouveau membre est élu pour la fin de la période.

Le comité se constitue et choisit son président, son vice-président, son secrétaire et son caissier, ces deux dernières fonctions pouvant être cumulées


September 2025

Rappel: les membres peuvent soumettre au comité par écrit des propositions à discuter ou voter lors de l'assemblée générale de juin. Le délai est fixé au 31.03. de chaque année, cela permet au comité d’étudier ces propositions et de les mentionner sur l’ordre du jour.


Mai 2025

Mai 2025

Coupure de courant

Les 12 et 13 mai 2025, la société Acritec va procéder à des contrôles au niveau de nos compteurs dans les boîtiers électriques (dans le cadre d’un contrôle OIBT). Il pourra donc y avoir des mini-coupures de courant à cette occasion. 

Nous vous rappelons que ces boîtiers doivent toujours être accessibles et fermés à clé.

Le Comité vous remercie pour votre compréhension.


Décembre 2024

Information importante concernant le règlement du Plan d’Aménagement de Détail (PAD) Caravaning

La DIME (La Direction du développement territorial, des infrastructures, de la mobilité et de l’environnement) a envoyé en mai 2024 un courrier à la commune remettant totalement en cause divers points de la nouvelle version provisoire du PAD Règlement.

Vu la grande surprise suscitée par ces points, une séance a été organisée à la commune en juin 2024, suite à laquelle des courriers de désaccord ont été envoyés à la DIME et par notre avocat et par la commune. La DIME n’a manifestement pas du tout tenu compte de ces courriers et a publié la même liste de points dans la feuille officielle du 22.11.2024.

Notre avocat et la commune vont refaire des courriers dans le délai imparti.


Février 2023

 

Mise au point concernant l’eau d’été

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Juin 2019

 

Changement de la procédure de demande de permis

 

Lien vers l'accès en ligne à la FRIAC

 

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